Kiné traumatique et kiné orthopédique
Pour les régions citées ci-dessous retenez que je soigne aussi bien les fractures opérées ou non, les tendinites / tendinopathies, les calcifications, les entorses, les élongations / déchirures / claquages musculaire. L’arthrose de façon générale.
Cette liste est à titre informatif et ne prétend pas être complète car les problèmes médicaux sont nombreux.
Exemples de pathologies que je traite en tant que kinésithérapeute.
Au niveau de la tête et cou : les céphalées de tension, les céphalées cervicogéniques, les migraines sans aura, les névralgies occipitales (d’Arnold), les céphalées en provenance de l’articulation temporo-mandibulaires, les cervicalgies, torticolis, névralgies cervico-brachiales, canal cervical étroit, hernie discale.
Au niveau de l’épaule: l’épaule gelée, capsulite rétractile, coiffe des rotateurs, calcifications, les problèmes claviculaires, contracture du trapèze.
Au niveau du bras, avant-bras et de la main: tendinite du biceps, épicondylte “tennis elbow”, épitrochléite “golfer elbow”, tendinite de Quervain, la rizartrhose du pouce.
Au niveau du dos: la névralgie intercostale, dorsalgies, lombalgies, lumbago, sciatiques, lombo-sciatalgies, canal lombaire étroit, hernie discale.
Au niveau du bassin et de la hanche: les fractures de hanche (col de fémur), les tendinopathies des muscles fessiers, le syndrome de l’essuie-glace, la déchirure des adducteurs et des ischio-jambiers, les pubalgies.
Au niveau du genou, cheville et du pied: maladie d’Osgood Schlatter, la tendinite rotulienne, , les ménisectomies, les entorses, les ruptures du ligament croisé antérieur, la tendinite d’achille, la maladie de Sever, les épines calcanéennes, les fasciites, lse aponévrosites plantaires.