Attention aux postures extrêmes de Yoga!

Le yoga

De nos jours de plus en plus de personnes se déclarent adeptes du Yoga. Les yogis n’ont plus à craindre d’être stigmatiser de “secte”. Pratiquer le yoga peut-être bénéfique pour une multitude de raisons à condition bien sûr qu’il soit:

Adapté à vous

  • Oui oui à vous! Vous ne devez en aucun cas essayer de réaliser la posture, peut-être impressionnante, que votre voisin parvient à faire. Lorsque l’on pratique le yoga on laisse l’ego de côté et on prend pleinement conscience que l’on est seul et que l’on doit se “reconnecter” à soi-même.

  • À votre âge: saviez-vous que les postures vous prennent de l’énergie et la respiration vous en donne? C’est pourquoi le yoga des:

    • Enfants et adolescents est plus “physique”, constitué majoritairement de postures.

    • Adultes à partir de 25 ans environ, comprend également des postures et un peu plus de respiration.

    • Personnes âgées: surtout de la respiration et aussi des postures douces pour mobiliser gentiment les articulation.

  • À vos performances: tout le monde est différent. Certaines personnes sont plus souples de base, les femmes sont naturellement plus souples que nous messieurs. Et vos performances du jour, chaque jour est différent et il ne faut surtout pas forcer soi-disant que la veille vous arriviez à tenir dans cette posture.

  • À vos années de pratique: il est évident qu’une personne qui pratique le yoga depuis des années aura des postures plus “poussées”.

wesley-tingey-dlxNvA7pVwU-unsplash.jpg

Instagram, Facebook...

On peut y apercevoir régulièrement ce genre de photos. Ce sont là des postures extrêmes qui ne conviennent évidemment pas à tout le monde! Peut-être que cette même personne n’est pas capable de réaliser une autre posture extrême mais ne le mentionne pas dans son post.

Une image

Vaut mille mots… ou pas! L’image ne nous dit pas si cette femme souffre ou pas de douleurs aux lombaires, cervicales, épaules… soit! Prenez soin de votre corps, écoutez le et respectez le sinon il ne me reste plus qu’à sortir mon agenda professionnel et vous proposez un rendez-vous!

J’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à:

  • Poser vos questions en commentaire.

  • Le partager parmi vos connaissances Yogis.

Thomas, kinésithérapeute.